Dossier de préinscription

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024-2025 seront ouvertes à partir du :

Mardi 19 septembre 2023 à 10h00
Toute demande avant cette date sera rejetée !

Pour les écoles maternelle et élémentaire, la priorité est donnée aux familles habitant Courbevoie.

LES PREINSCRIPTIONS CONCERNENT UNIQUEMENT LES FAMILLES N’APPARTENANT PAS AU GROUPE SCOLAIRE

•Les familles qui ont déjà un enfant dans le groupe scolaire et qui souhaitent inscrire un frère ou une sœur pour la rentrée de septembre 2024 doivent faire une demande d’inscription en respectant également la procédure de chaque unité, décrite ci-après.

•Une priorité (priorité ne veut pas dire acceptation) leur est réservée à condition de respecter les délais ! Et la priorité donnée aux familles habitant Courbevoie s’applique également.

NOUS N’ENVOYONS PAS DE CONFIRMATION CONCERNANT LES DOSSIERS DE PREINSCRIPTIONS

MERCI DE NE PAS CONTACTER L’ETABLISSEMENT A CE SUJET


École Maternelle Saint Pierre Saint Paul

La demande d’inscription 2024 – 2025 se fait de la façon suivante :

•Questionnaire de pré-inscription à remplir (merci de renseigner le père en premier responsable et la mère en deuxième responsable (logiciel prédéfini non modifiable) sauf situation familiale particulière) en cliquant sur ce lien  : préinscription.ecoledirecte. A la fin du formulaire, vous trouverez les documents à compléter et/ou à joindre uniquement en ligne.

Votre demande ne pourra être validée que si tout est complet.

Cette démarche préalable obligatoire de pré-inscription et de dépôt de dossier ne constitue en aucun cas une acceptation de la part de notre établissement. L’inscription ne sera définitive qu’après étude de votre dossier et du rendez-vous fixé avec le chef d’établissement, les deux parents et l’enfant. Cette convocation sera envoyée par courriel entre octobre et décembre 2023.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS LE 20 JANVIER 2024

•Documents à consulter et à conserver à titre informatif :

Règlement Financier (tarifs) : Règlement financier 2024-2025

 


École Élémentaire Sainte Geneviève

La demande d’inscription 2024 – 2025 se fait de la façon suivante :

  • Questionnaire de pré-inscription à remplir (pour les parents ayant la même adresse, merci de renseigner le père en premier responsable et la mère en deuxième responsable (logiciel prédéfini non modifiable) sauf situation familiale particulière) en cliquant sur ce lien  : préinscription.ecoledirecte . A la fin du formulaire, vous trouverez les documents à compléter et/ou à joindre uniquement en ligne.

    →Votre demande ne pourra être validée que si tout est complet.

Cette démarche préalable obligatoire de pré-inscription ne constitue en aucun cas une acceptation de la part de notre établissement. Si votre demande est retenue (ne veut pas dire acceptée), un rendez-vous sera fixé avec le chef d’établissement, les deux parents et l’enfant. Cette convocation sera envoyée par courriel entre Octobre et décembre 2023.

DATE LIMITE DES DEMANDES LE 10 NOVEMBRE 2023

•Documents à consulter et à conserver à titre informatif :

Règlement Financier (tarifs) : Règlement financier 2024-2025


Collège Sainte Geneviève

La demande d’inscription 2024 – 2025 se fait de la façon suivante :

  • Questionnaire de pré-inscription à remplir (pour les parents ayant la même adresse, merci de renseigner le père en premier responsable et la mère en deuxième responsable (logiciel prédéfini non modifiable) sauf situation familiale particulière) en cliquant sur ce lien  : préinscription.ecoledirecte. A la fin du formulaire, vous trouverez les documents à compléter et/ou à joindre uniquement en ligne.

      →Votre demande ne pourra être validée que si tout est complet.

Cette démarche préalable obligatoire de pré-inscription ne constitue en aucun cas une acceptation de la part de notre établissement. Si votre demande est retenue (ne veut pas dire acceptée), un rendez-vous sera fixé avec le chef d’établissement. Les deux parents et l’enfant doivent être présents . La secrétaire de Direction vous contactera par téléphone.

LIMITE DES DEMANDES LE 17 OCTOBRE 2023

Une priorité est donnée aux demandes d’entrée en 6ème des élèves déjà scolarisés dans le RESEAU ST JEAN XXIII (Etablissements de Ste Geneviève la Garenne, Montalembert et Ste Agnès d’Asnières), à condition d’en faire la demande au plus tard le 17 Octobre 2023 en respectant la procédure ci-dessus.

Les demandes en 5ème, 4ème ou 3ème ne seront traitées qu’après réception des bulletins du 1er trimestre ou semestre de l’année en cours (plus ceux des deux années précédentes), date limite des demandes le 30 janvier 2024.

Si votre demande est retenue (ne veut pas dire acceptée), un rendez-vous sera fixé avec le chef d’établissement. Les deux parents et l’enfant doivent être présents. La secrétaire de Direction vous contactera par téléphone.

•Documents à consulter et à conserver à titre informatif :

Règlement Financier (tarifs) : Règlement financier 2024-2025