Notre groupe scolaire s’inscrit dans la vie de Courbevoie depuis le début du XXème siècle.
Deux écoles catholiques accueillaient des élèves à Courbevoie, l’école des filles Sainte-Geneviève, située près de l’actuel Centre Charras (1902) et l’Ecole des garçons Saint-Pierre Saint-Paul, situé boulevard Saint-Denis (1927).
Dirigé depuis les années 1980 par des laïcs, il a su faire perdurer l’esprit et les valeurs de la communauté des Dominicaines de Gramont
Depuis toujours le projet du groupe scolaire s’inscrit dans la démarche des assises de l’Enseignement catholique qui place la personne au cœur des préoccupations de la communauté éducative.
L’originalité de notre groupe est d’être composé de trois unités sur deux sites :
Cette situation permet une valorisation de chaque unité tout en lui permettant de vivre la richesse d’un partage collectif, dans un esprit d’ouverture stimulante et structurante.
Le groupe scolaire accueille principalement les familles courbevoisiennes dans la richesse de leurs diversités. Le nombre d’enfants inscrits est limité à la capacité actuelle de nos locaux.
Notre projet d’établissement fait vivre notre projet éducatif qui se réfère explicitement à l’Évangile et à l’enseignement de l’Église Catholique.